samedi 16 février 2019

[Décors] Atelier Petit Détour (bâtiment MDF)


 Hello!

J'ai été contacté par Bebop, un français qui a lancé l'entreprise "Atelier Petit Détour" de conception et fabrication de décors MDF post-apo et futuristes (28-32mm), avec un côté artisanal très sympathique.


Il m'a donné un de ses set de décors pour que je teste le produit et fasse un retour sur mon blog. Petite note, c'est la première fois que je monte un bâtiment en MDF, en fin de compte, c'était assez proche que de monter un petit meuble Ikea.

Le contenu du colis

 Le matos est accompagné d'un carnet qui commence par un texte d'introduction pour bien travailler le matériel, puis détaille les différentes étapes de construction, avec des codes de référence pour chaque élément.

 Le livret très pédagogique, qui fluidifie bien la construction du bâtiment




La construction s'est globalement bien passée, je me suis juste gouré sur le collage de deux éléments, et le MDF est dur à décoller une fois que c'est fixé. Aussi, le plastique blanc des toits à courber est plus compliqué à coller que le bois, mais avec un accélérateur de super glue ça devrait le faire sans soucis.

Sinon, encore une fois, le fait que tout le matos (pourtant nombreux) soit facilement identifiable fait qu'avec un peu de concentration, on arrive assez facilement au résultat. Je ne sais plus trop combien de temps ça m'a mis pour faire tout le montage, mais je dirais qu'une après-midi est nécessaire.

Voici le montage du bâtiment terminé:

 Les différentes textures de plastique apportent de chouettes variations

 Et le bâtiment peint! La peinture est moins détaillée que ce que je peux faire d'habitude, c'est vrai que la peinture de bâtiment est moins passionnante que celles de figurines, mais peut demander moins de détail pour bien donner sur une table.

Après, peindre la matière comme la rouille, les salissures du temps, c'est très sympa à faire et ça donne de la vie au bâtiment. Et puis, pour moi qui fait mes parties Infinity avec du décors en carton décoré, c'est plus satisfaisant de jouer sur du décors personnalisé, et ça a plus de gueule ^^


Voilà, une bonne expérience pour ma part, le rendu final donne un décors assez vivant, c'est très cool!

"L'Atelier Petit Détour" a un catalogue qui s'agrandit petit à petit, je vous conseille bien sûr d'y faire un tour, c'est du travail artisanal fait avec grand soin, et la logistique de l'assemblage est assez impressionnant.

Voilà qui conclut cet article sponsorisé! :-)

Quelques autres fabrications de l'Atelier:



Les différents liens de contact:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire