mardi 2 avril 2019

[Infinity] JSA #4 - Shikami



Hello,

 Voici (enfin) la suite de ma JSA pour le jeu infinity.

C'est un Shikami, une unité bien bourrine qui en plus est opérateur spécialiste et peut donc remplir pas mal d'objectifs.

Je le visualise comme un Ronin (un Samurai vagabond sans maître, merci Morikun), pour accentuer ça, j'ai peint sa veste en rouge pour le dénoter de l'uniforme militaire du reste de la bande.

Voilà, sinon j'avais pas mal hésité à mettre les petites fleurs qui volent autour de lui (très "animé japonais" pour le coup), mais je suis content du résultat. Je pense que le mouvement très beau entre les deux épées a beaucoup aidé pour que le rendu donne bien et soit élégant.

Niveau conversion, j'ai juste ajouté l'oiseau, la bouteille d'alcool (pour le côté narratif) et les petites vagues habituelles.

J'espère pouvoir faire un samurai en Zatoichi à un moment aussi ^^ j'aime bien le personnage, après ça me ferait mal de le voir tomber sous des coups de flingues XD

EDIT: et la conversion de mon Daiyokai:


7 commentaires:

  1. Ah !! En voilà une belle peinture d'une belle fig !! ^^

    Juste quelques petites précisions si je puis me permettre : un rônin n'est pas un samurai vagabond mais un "samurai sans maître", ce qui n'est pas la même chose ^^'

    Ensuite, et sans le savoir tu as retranscris ce qu'il est : on dit que le rônin est "l'homme de la vague" : il va où les éléments le portent, imprévisible et irrésistible... Et ta vaguelette sur le socle ne fait que rajouter un cachet exceptionnelle à la liberté qu'il incarne.

    Je dis bravo et je m'incline bien respectueusement devant le tour de force figurinistique !! ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok! Pour moi, "sans maître" impliquait forcément "vagabond", mais effectivement, il pourrait être sédentaire et sans maître :p c'est corrigé, merci à toi :-)

      Et merci pour les explications sur la vague, c'est trop cool ^^

      Supprimer
    2. J'essayerai vraiment de faire + gaffe les prochaines fois, ce sont des erreurs que je pourrai largement éviter en me renseignant un peu plus ^^

      Supprimer
    3. Ce n'est pas grave, le tout c'est de corriger ses erreurs ^^

      Et bravo pour la conversion du Daiyôkai 0_o'

      Serviteur,

      Supprimer
    4. C'était bien chiant à monter hein ? ^^

      Supprimer
    5. haha oui l'emboîtement était pas hyper opti on va dire...!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer