jeudi 14 juillet 2016

[Openbox/Warmachine] Battlegroup MKIII Cygnar et peinture Beth Maddox


Hello,

Avec l'arrovée de la MKIII de Warmachine, j'ai eu envie de tester le jeu, intrigué par ses mécaniques si encensées!

Même si je suis plutôt médiéval que grosses machines, j'ai décidé de prendre le starter Cygnar (et de leur donner un aspect + moyenâgeux !). Et puis, même si le Cygnar possède ses ambiguités (pauvres Trollbloods!), je n'aime pas jouer les "méchants" dans les jeux.

Ayant été moi-même curieux de la qualité des figurines, je vais vous faire un ptit openbox centré sur ces dernières, avec des grosses photos, pour vous faire une idée si vous êtes dans l'hésitation ou juste curieux.

La Warcaster Major Beth Maddox:


Le Wajack léger Firefly:


Le Warjack léger Lancer:


 Le Warjack lourd Ironclad:


Sus au suspense, c'est globalement de la bonne figurine !

J'avais déjà travaillé du Hordes il y a quelques temps et le plastique dur était le même, c'est à dire que la qualité des détails et la solidité est bonne, mais c'est laborieux à ébarber, car lorsque l'on lime, ça fait des bouts partout...!

Rien de grave, il faut juste être un peu patient.

Les lignes de moulage sont correctes, et il y aura juste à passer quand même un jus de milliput sur certaines grandes surfaces planes qui sont comportent des petites lignes creuses qui seront embêtants lors de la peinture:


Pour avoir déjà un peu bidouillé, les différentes parties s'emboîtent plutôt bien, mais parfois certaines interstices demanderont d'être bouchées également par un jus de milliput.

C'est comme pour les figurines Eden, un parfait débutant, à moins d'être aidé par un habitué, n'aura pas des figurines parfaites lors de l'assemblage. Pour ça, il faut se tourner du côté de Games Workshop, et encore. Mais bon, c'est une partie intégrante du hobby de bien réaliser le montage des figurines, et il faut bien y être confronté à un moment ou un autre !

Ben voilà, je suis très content de mon achat, je sens que je vais bien m'éclater sur ces figurines en me les appropriant par la peinture et les conversions !

____________________________________________________

Sinon justement, dans mon enthousiasme (commencer une nouvelle armée/bande, c'est toujours grisant), j'ai globalement terminé la Warcaster Beth.

J'ai expérimenté un peu en sculptant de la vapeur dans son backpack et lui ai ajouté deux ptits parchemins accrochés à son épée, le tout dans l'idée de lui ajouter un peu de dynamisme:



Pour la peinture, comme dit plus haut, je désire faire un Cygnar plus médiéval, il y aura un peu de conversions par la suite pour accentuer cet aspect là (notamment avec le remplacement des tricornes), mais j'en reparlerai en temps voulu.

Là pour le moment, je suis parti sur un ultra classique du chevalier bleu/rouge. J'ai quand même gardé le bleu en pensant à mes futures figurines converties et ainsi ne pas non plus être trop loin du Cygnar de base et  donc d'éviter d'embrouiller mes futurs adversaires...

L'autre parti pris est de peindre l'armure en TMP, toujours dans l'idée du look médiéval:


Je ne sais pas encore si elle est terminée, je retoucherai peut-être certaines parties plus tard, une fois mes Jacks entamés.

C'est tout pour cette fois ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire