vendredi 20 septembre 2019

[Warmachine] Crucible Guard #4 - Doctor Alejandro Mosby et tutoriel socle



Hello,

Voici un second Solo pour ma Crucible, une très chouette figurine, un peu atypique, le docteur Alejandro Mosby qui ressemble quand même fortement à Michel Houellebecq jeune :p

Coïncidence..? Oui.

La seule petite originalité dans mon application du schéma est la couleur verte qui représente la composition chimique "destructrice" qui est ici montrée par ses deux composants qui sont mélangés progressivement dans le tuyau reliant son bâton à son arme.

Aussi, normalement les sourcils du perso sont sculptés, mais j'ai un peu ignoré cette aspect de la figurine, pour garder la "Houellebecq vibe".

Seule conversion, la figurine a été achetée d'occasion et n'avait pas sa valisette, je l'ai donc remplacée par la valise de Armand le Muet de la gamme Infinity.

Et voici le tuto socle demandé sur le warfo par le talentueux Minus.

La recette est hyper simple, mais j'aime le rendu velouté qui donne un contraste de matière assez fort avec la peinture. Ça me fait penser au chouette effet velours des gâteaux, justement.

"L'inspiration peut se trouver tout partout" source: conférence TED

Les ingrédients: des petits cailloux beiges et gris et deux couleurs de flocage mousse. Par contre, je n'ai plus la marque précise de mes mousses (une sous-marque très au rabais), mais c'est exactement celle que vend Minisocles.


1) je peins à même la surface du socle avec du vert (GameColor- Camouflage Green) car sinon on verrait le noir à travers la mousse qui n'est pas assez recouvrante.


2) Je recouvre entièrement le socle de colle PVA à peine diluée.

3) Je disperse aléatoirement des petits cailloux.


4) Je fais de même avec la mousse la plus foncée, en alternant entre des petits endroits éparts et des petites zones plus recouvertes. Ne pas hésiter à appuyer un peu avec le doigt sur les petits tas.


5) Je recouvre entièrement le socle avec la mousse claire, en trempant le socle directement dans le pot puis en tapotant/soufflant pour retirer les exédents.



Vraiment rien de plus simple, le seul truc c'est d'être un peu rapide vis-à-vis de la colle PVA, pour pas que ça sèche.

A noter aussi que pour davantage relier la figurine au socle, j'applique la peinture verte du socle sur le bas de la figurine pour bien renforcer le fait qu'il marche dans la mousse et que c'est salissant. J'utilise de la peinture très diluée puis je refais une seconde couche avec la peinture plus opaque pour donner plusieurs valeurs au rendu de la salissure.


1 commentaire:

  1. Il est super cool lui, et j'adore sa tronche ! C'est pour quel jeu ?
    Et merci pour le tuto socle, effectivement c'est très simple.

    RépondreSupprimer