samedi 28 mai 2016

[Commande/ Tutoriel] Zagan le Séraphin & Auréole


Hello les têtes plates,

Toujours dans la continuité de la commande Anges de Dante, j'ai terminé le chef de la bande, Zagan le Séraphin.







Alors, c'est le futur proprio qui désirait qu'il ait une barbe rousse et une cicatrice en croix sur les yeux ("ma foi est mon seul guide"), je lui ai proposé une chemise de bucheron et j'ai adapté le reste du schéma sur ces éléments!

Il y a un peu de conversion, avec la sculpture de l'auréole, le limage des piques qui ornaient la figurine et l'ajout de l'angelot.


Pour réaliser l'auréole, j'ai tout simplement fait un ptit rouleau bien uniforme avec de la résine verte.

Ensuite, je l'ai enroulé autour d'un pinceau, qui a donc un embout qui rétrécit par son extrémité, donc facile pour retirer l'auréole une fois la résine sèche.

Le plus délicat est de faire concorder les deux bouts ensemble, sans déformer la résine. Vous pouvez le faire un peu grossièrement et revenir dessus en limant délicatement les irrégularités une fois la résine séchée.

Et hop! On obtient une auréole toute bien régulière!

Si je devais en refaire une, je pense que je mélangerais cette fois la résine avec un peu de milliput pour la rendre plus rigide. Sinon, même sèche, elle reste assez souple et c'est dérangeant pour la manipuler lors du peaufinage des détails.

Aussi, dernier conseil, n'hésitez pas à réaliser plusieurs auréoles en même temps, pour sélectionner ainsi la plus réussie.



Sinon, la bande des Anges n'est pas terminée, je vais retoucher la figurine de Andras pour la mettre au niveau des autres, là en l'état actuel ça ne va pas.

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire