Hello!
Reprise de la peinture de la boîte de base de l'excellentissime jeu Aristeia! dans sa version limitée (figurines tirage métal). J'avais déjà posté en mars 2018 quelques combattants peints ICI et ICI.
A l'époque j'étais parti sur des socles hexagonaux bleu uniforme et qui s'intégraient parfaitement au plateau de jeu. En fin de compte, j'ai décidé de socler les figurines sur des socles ronds 30mm et en personnalisant chaque socle pour qu'il sied au thème de son combattant. Je trouve le rond plus harmonieux et les socles personnalisés + fun.
Voici donc pour commencer Maximus (j'ai retouché son armure dorée, sa peau et je lui ai peint des lunettes de soleil) et Miyamoto qui est resté le même depuis la dernière fois.
Maximus le tank attire l'attention avec son armure dorée, et l'aspect égocentrique du perso (il a quand même son nom inscrit sur son bouclier) est aussi renforcé par les lunettes de soleil arrogantes et son socle qui le reflète (c'est une feuille d'aluminium alimentaire).
Pour Miyamoto, je voulais sortir de son schéma rouge et blanc officiel et aussi lui donner un aspect plus menaçant en lui peignant un maquillage de guerrier-démon japonais. Le socle, du grand classique de notre vision fantasmée du samuraï, à base de marche sur l'eau et de fleurs de cerisier. La figurine me plaît assez, mais je pense à terme la remplacer par la V2 de Saigo Togan de la gamme Infinity, que je trouve plus menaçant et charismatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire